bibliognosta.blogspot.com

viernes, 15 de abril de 2022

 VENDREDI SAINT EN UKRAINE L'HEURE DE GOLGOTHA

 


LA CRUCIFIXION DE L'UKRAINE DE NOUVEAU PAR LE SANHEDRIN JUIF. LA RUSSIE PAYS DE LA RÉSURRECTION CHARGE À NOUVEAU DE PÉCHÉS


D'EUROPE


 


AUJOURD'HUI, 15 avril 2022, c'est le Vendredi saint, les voix du Golgotha ​​se font entendre, le cri des saintes femmes, les blasphèmes du décurion, la dérision des deux brigands crucifiés hinc et hinc, le rire des bourreaux juifs « si tu es un fils de Dieu, descends de cette croix », le dernier souffle du Rédempteur avec un cri qui fit trembler toute la terre eli eli lamma sabathani mon dieu mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? dans mes souvenirs d'adolescent le chant solennel en latin de la Passio Domini Nostri. Le voile du temple a été déchiré de haut en bas, le soleil s'est obscurci, les ténèbres sont revenues sur le monde et les tombes se sont ouvertes et de nombreux morts ont commencé à marcher à travers les villes détruites, les pierres tombales des cimetières, le chant de la Passio a été retentissante entendue par les chaires de mon pays.


La récitation des deux diacres entrecoupée des réponses solennelles du chœur à trois voix avec des motets de Palestrina et Perosi. Je porte le son de cette chanson dont le mantra a fait partie de ma vie. J'allais être maître de chapelle comme Vitoria, mais je suis resté journaliste, chroniqueur de la douleur du monde, délateur de l'injustice, notaire de la volonté qui s'en prend au mensonge et à l'oppression des puissants.


Le Seigneur l'a déjà dit, tous ceux qui appartiennent à la vérité sont de mon groupe et encouragés par ce désir que j'écris. Pilate, qui était un homme bon, mais craintif et que ce qu'il voulait le plus était de garder le poste de gouverneur de Judée, a demandé quelle est la Vérité. Et les rires du Sanhédrin retentirent. La vérité n'est pas de ce monde son royaume n'est pas de ce monde. Dur réplique qui permet à cette représentation du drame du Vendredi saint divinement racontée par l'évangéliste Jean (c'est le texte le plus merveilleux jamais écrit par un être humain) de perdurer chaque jour à travers l'histoire.


C'est l'histoire d'un déicide. La culpabilité historique d'un peuple. Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu.


Ce drame est reconstitué en Ukraine où la vérité est violée par Biden et ses sbires. La Russie l'a toujours fait : porter les péchés du peuple, ayant à sa tête un rêveur pour un peuple, Vladimir Poutine, que tout le monde insulte en Occident, on lui couvre le visage de crachats, on ceint sa couronne d'épines de brochettes de charbon, ils frottent ses jambes avec des orties et à la fin ils lui briseront les jambes dans un acte infâme de crucifixion universelle. Père pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font


 Ils ne savent pas que le peuple russe au prix de nombreux morts est venu à Berlin pour rendre la liberté à l'Europe, sans le maréchal Ioukov cette démocratie que tout le monde applaudit et glousse n'aurait pas été possible les États européens sont des marchands d'armes ils prêchent ce qu'ils croient être la vérité et c'est l'implantation du mensonge, ils se proclament les mandataires de la paix et ils sont sujets de guerre, ils sont profanateurs de l'autel de l'amour parce qu'ils prêchent la haine et la rébellion de Satan.


Le serpent a perdu sa peau et est devenu féministe. Le pape de Rome qui se proclame vicaire du Christ et n'est rien de plus qu'un `prédicateur de trottoir héritage de Satan. C'est le scénario auquel l'humanité est confrontée en cet après-midi du Vendredi Saint. La représentation du grand pathos. La lutte entre pharisiens et sadducéens.


Aujourd'hui, le bien et le mal se heurtent à nouveau. Beaucoup de ceux qui n'appartiennent pas au domaine de la vérité sont pris au dépourvu. Mais Poutine gagnera. Il représente non seulement la Vérité mais aussi la résurrection et la vie en ces temps de mensonges et de mort. C'est déjà le printemps, la veille du Samedi de Gloire et Dieu va ressusciter.

No hay comentarios:

Publicar un comentario